-
“ Deux journées dans une forge du Perche, datant de 1876, où sont mis en œuvre les mêmes procédés technologiques qu’à sa création. Hommage au travail ancestral des fondeurs, des gestes qu’ils ont répétés des années durant et d’un métier sur le (...)
-
Face à la caméra, un lépreux grec - Raimondakis - raconte sa vie. Il a vécu pendant de longues années à Spinalonga - une île au nord de la Crète - avec d’autres lépreux parqués là pour y (...)
-
“La maison, le monde. La maison... le monde. La maison : le monde.
Il vit dans le suspens de cette conjonction - déplaçant au gré de son humeur la ponctuation qui lie dans son esprit les lieux où il réside. Il habite le monde comme sa maison : (...)
-
Léon (Claude Melki) ramène une prostituée (Micheline Dax) dans sa chambre d’hôtel minable. Retardant le moment du passage à l’acte, il discute pour tuer le temps lorsque survient une panne d’électricité providentielle. L’épisode de Pollet tiré (...)
-
Dans un dancing, un jeune homme timide observe les jolies filles et ne se décide pas à les aborder. Le regard d’abord attiré par un sac posé sur une table, il change de place et cherche à se donner une contenance, enviant l’audace des autres (...)
-
Court-métrage documentaire sur les marins morutiers qui pêchent au large de Terre-Neuve et du Groenland.
-
Film-essai de trois quarts d’heure autour de la réalité et de l’imaginaire méditerranéen : images mythologiques (temples, ruines, statuettes... ), imagerie populaire (corrida, danses traditionnelles... ), présences corporelles (une jeune fille (...)
-
Ce film est issu d’une expérience cinématographique menée en milieu carcéral. 9m2 pour deux a été mis en scène dans un décor de cellule reconstituée en studio à l’intérieur de la prison. Dix hommes détenus y deviennent tour à tour interprètes (...)