Entrée libre sur réservation : ICI
Séance suivie d’une rencontre avec les cinéastes, tous les trois issus d’écoles de cinéma et d’art belges/bruxelloises. Le RITCS pour Olivier de Vos (Atopia), l’ERG pour Gaëtan Jossart (Bas les masques) & l’IAD pour Talia Jawitz (On Mothers and Daughters in Times of Injustice).
Les épisodes 2 et 4, diffusés le 21 avril, s’intéressent particulièrement à la question du travail.
En présence des auteurs Marc Monaco et Sébastien Demeffe + entrée libre
N.B : Chaque épisode est pensé comme un récit autonome n’hésitez pas à pousser la porte pour un seul évènement, même sur le tard.
En entrée libre sur réservation —> ICI
Séance suivie d’une rencontre avec les cinéastes, tous les trois issus d’écoles de cinéma et d’art belges/bruxelloises. L’école Agnès Varda pour Olivia Molnar (Nature morte avec colocs vivants), l’INSAS pour Florent Thys (Présence) et le RITCS pour Laura De Baudringhien (From Moerbeke with Love).
Après avoir reçu le prix Regards sur les docs (accompagnement à l’écriture) en 2018, Le balai libéré fait officiellement son entrée en salle. Le p’tit ciné et le Centre Vidéo de Bruxelles (CVB) vous accueillent pour une projection spéciale en présence de la réalisatrice, Coline Grando.
Séance animée par Pauline David (Le p’tit ciné).
En présence de Boris Lehman et Nadine Wandel.
Suivi d’un échange avec Xavier Garcia Bardon (ULB) autour du film et du dernier livre de Boris Lehman "Le petit Boris illustré par lui même" (Boris Lehman, 2023), paru aux éditions Yellow Now.
Le festival En ville ! invité à Lussas
Chaque année, les Etats généraux du film documentaire (Lussas) proposent de découvrir les films récents, ayant peu ou pas circulé en France, d’un pays étranger. Pour sa trente-cinquième édition, la Belgique est mise à l’honneur. Découvrez la programmation inédite élaborée en partenariat par Pauline David (directrice de notre association) et Christophe Postic (codirecteur artistique des Etats Généraux du film documentaire) et et ici.
En présence de la réalisatrice, Yaël André.
Lien vers la billetterie -> ICI
Entrée gratuite sur réservation —> ICI
Séance suivie d’une rencontre avec les cinéastes, tous les trois issus d’écoles de cinéma et d’art belges/bruxelloises. Le KASK pour Tillo Huygelen (Freda), l’ERG pour Ardélia Istarú (Pruebas) et l’INSAS pour Mathilde Blanc (Les Antécédents familiaux).
Lien vers la billetterie -> ICI
Introduction par Guillermo Kozlowski, philosophe argentin résidant à Bruxelles, auteur du documentaire sonore Histoires Souterraines d’Argentine (RTBF-ACSR).
Film en voes-stfr.
Lien vers la billetterie -> ICI
Petit déjeuner offert dès 9:40.
Film en voes-stfr.
Lien vers la billetterie -> ICI
Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur, Ignacio Agüero.
Film en voes-stfr.
Lien vers la billetterie -> ICI
Film en VO FR (sans sous-titres)
Rencontre avec Sophie Bruneau à la suite de la projection du film.
Entrée gratuite sur réservation
Séance suivie d’une rencontre avec les cinéastes, toustes les trois issus d’écoles de cinéma et d’art francophones et néerlandophones. L’HELB pour Lara Gaussin (7 fois par terre – 8 fois debout), le RITCS pour Glenn Dumortier (Lendemain) et l’IAD pour Marie Ryckaert (Little night soul).